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Livre
1
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L'Ecole à deux vitesses
Essai
Paraissant à la rentrée 2023, un essai choc contre l'exclusion scolaire et fustigeant la faillite du système éducatif, par l'auteur de La Fabrique du crétin, vendu à plus de 150 000 exemplaires. Dans les rouages de la Fabrique du Crétin La mixité scolaire est une supercherie. Neuf élèves sur dix sont con cernés dans des établissements de second ordre, pour ne pas dire des ghettos éducatifs. Les autres pratiquent l'entre-soi. C'est cela, l'" héritocratie ". Depuis quarante ans, les politiques publiques ont prétendu rectifier ce déséquilibre. Elles sont parvenues au résultat inverse : une minuscule élite sociale a élaboré les conditions de sa reproduction. Un système à deux vitesses s'est mis en place, conforté par toutes les décisions prises pour --prétendument - l'empêcher. L'égalité des chances et la mixité sociale sont pourtant de l'intérêt des " bons élèves ", qui ont tout à y gagner ; mais aussi de la nation, qui se suicide lentement en se privant de 90% de ses forces vives. Non, l'évaluation permanente des " compétences " ne prime pas la transmission des savoirs. Non, la vocation de l'enseignement n'est pas de faire garderie, de surnoter les élèves ni d'encenser le " vivre ensemble ". Et non, les pauvres ne sont pas plus bêtes que les riches. Il est temps d'amener chaque élève au plus haut de ses capacités, par un travail assidu, des horaires et des programmes différenciés. Temps de restaurer un authentique élitisme républicain, digne d'un pays qui fut jadis l'exemple de l'efficience scolaire. Monter le niveau d'exigence, c'est élever le niveau de tout un peuple. Sans quoi nous allons droit vers une déflagration qui ne serait pas seulement scolaire.
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Brighelli Jean-Paul
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2023 |
Documentaire Adulte |
24-02-2024 |
370 BRI |
64 |
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Livre
1
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3 minutes 25 de bonheur
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Morel François
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0 |
Documentaire Adulte |
24-02-2024 |
320 MOR |
153 |
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Livre
1
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Avec des oeufs
Que peut-on faire avec des oeufs petits ou gros ? Un culbuto, des voitures miniatures, des oiseaux rigolos, des poupées, des mobiles. Les oeufs se métamorphosent sous les doigts des enfants.
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Seix Victoria
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1996 |
Album Jeune |
24-02-2024 |
JA SEI |
36 |
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Audio
1
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L'Orgue de l'église de la trinité d'Angers
(partie instrumentale classée)
Jean Dumez, 27 ans à l’orgue de la Trinité
En effet c’est le 1er janvier 1996 , qu’il a été nommé par l’Abbé Leroy , curé de la paroisse de la Trinité , à la suite de M Fougeri qui succédait au Chanoine Jeanneteau.
Les Amis des Orgues d’Angers Doutre remercie Jean pour ces 27 ans au service de la liturgie de la Paroisse Saint-Lazare-Saint-Nicolas et pour la promotion des orgues de la Doutre.
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Dumez Jean
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2000 |
Classique |
23-02-2024 |
3 ORG |
196 |
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Audio
1
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Degemer Mad Var Trélazé
Le Bagad Men Glaz, également connu sous le nom de Groupe de la Pierre Bleue en référence à l’ardoise, a été fondé en 1960 au sein de l’association Kevrenn d’Anjou. Cette association a été créée par des Bretons et des descendants de Bretons qui ont immigré à Trélazé à la fin du 19e siècle, attirés par les promesses de salaires dans les ardoisières en raison de la pression démographique. Notre logo comporte d’ailleurs un puits de mine en lien avec cette activité.
Entre 1850 et 1930, de nombreux Bretons ont afflué à Trélazé. Leurs conditions de vie étaient déplorables, vivant entassés dans des logements exigus et insalubres, et ils ont eu du mal à s’intégrer, avec peu de maîtrise de la langue française. L’objectif initial de notre association était de préserver leur langue, leur histoire, leurs chants, leurs danses et leur musique, en un mot : leur culture. Ils voulaient léguer à leurs enfants autre chose que l’histoire de leur misère.
Au fil des années, le Bagad Men Glaz de Trélazé a parcouru 24 pays, 4 continents et les quatre coins de la France pour faire découvrir, perpétuer et partager notre folklore ainsi que notre amour de la Bretagne, pays de nos ancêtres.
En résumé, le Bagad Men Glaz, issu de l’association Kevrenn d’Anjou, a été fondé en 1960 par des Bretons et des descendants de Bretons immigrés à Trélazé. Son objectif premier était de préserver la langue, l’histoire, les chants, les danses et la musique bretonne, en préservant ainsi la culture des ancêtres. Au fil des années, le Bagad Men Glaz a voyagé à travers le monde pour partager son folklore et son amour de la Bretagne.
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Label: Not On Label (Bagad Men Glaz Self-released) – MENGLAZ2003
Format: CD, Album, Stereo
Country: France
Released: 2003
Genre: Folk, World, & Country
Style: Folk, Celtic
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Men glaz
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2003 |
Folk |
23-02-2024 |
2 MEN |
130 |
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Audio
2
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Most of them blue.s (CD)
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves....
Le musicien et auteur-compositeur Laurent Moitrot le prouve...Après une carrière comme professeur de mathématiques, Laurent, 62 ans, a toujours combiné musique et enseignement jusqu'au moment où il a décidé de fermer définitivement ses ouvrages de mathématiques. Il a alors pris le chemin du studio de son ami de longue date, le légendaire producteur de musique français Laurent Thibault ( Le château d'Hérouville) afin d'y enregistrer ce premier album de 11 titres comprenant huit compositions originales et trois reprises de Peter Green et Joe Tex.
«Je suis très fier de l'album et les fans de blues qui écoutent mes chansons sont une récompense suffisante pour moi en ce moment. Tout le reste sera un bonus », a déclaré Laurent.
«Avec la fin de ma carrière d'enseignant et mes économies, il n'y avait pas de meilleur moment pour réaliser l'ambition d'une vie. Je joue de la musique depuis l'âge de sept ans quand j'ai appris le piano, mais je suis tombé amoureux du blues en entendant "Mr Wonderful" de Fleetwood Mac.
Parlant de cet album, Laurent déclare: «Ce que vous avez ici est une collection de "petits monstres". Certaines de ces chansons ont été écrites il y a de nombreuses années et d'autres tout récemment. Leur point commun? le blues!!! ».
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Little monsters
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2020 |
Blues |
22-02-2024 |
1.1 LIT |
80 |
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Audio
1
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Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL)
L'Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL), est un orchestre symphonique français basé en région Pays de la Loire, à Angers et à Nantes.
Né en 1971 de la réunion de l'orchestre de l'ancien opéra de Nantes et de la Société des concerts populaires d'Angers, il est d'abord Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire (OPPL) avant de devenir Orchestre National des Pays de la Loire en 1985.
De notoriété internationale, l'Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) propose des concerts de musique classique et contemporaine sur l’ensemble du territoire régional et dans le monde entier.
L’objectif de l'Orchestre National des Pays de la Loire est de partager la musique avec le plus grand nombre, y compris dans les plus petites communes ligériennes. Il bénéficie du soutien financier de la Région des Pays de la Loire, du Ministère de la culture, des Villes de Nantes et d'Angers et des Départements de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de Vendée.
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Orchestre national des Pays de la Loire – John Axelrod, direction
Symphonie n° 40 : Enregistrement à la Cité des congrès de Nantes en septembre 2009
Symphonie n°4 : Enregistrement à la Cité des congrès de Nantes en mars 2010
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Orchestre national des pays de la Loire
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0 |
Classique |
22-02-2024 |
3 COL |
128 |
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Audio
0
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Vertiges
Après deux années passées au Cameroun, Cendrio repéré par les professionnels, débute sa carrière en 1997 avec un premier album « Sur le même trottoir » sous le label Mi Cora Son.
« C’est un artiste complet, une très belle âme » dit le journaliste Eric Bastien dans sa chronique découverte musicale. Cette même année Cendrio anime un atelier d’écriture avec des jeunes adolescents en placement éducatif de la protection judiciaire.
Ayant exercé pendant une vingtaine d’années son métier d’infirmier, il décide en 2016 de passer le cap de la professionnalisation et s’engage à cent pour cent dans sa passion artistique.
« Vertiges » paraît en 2020 de nouveau sous le label indépendant Lestproduction. Le texte de la chanson « Une fleur dessinée par Charlie » est finaliste du concours de poésie organisé par la Ratp, il sera édité chez Gallimard. Des diffusions sont remarquées au canada. La presse et les webzines (Nouvel vague, Nos enchanteurs, Midi Libre, Centre presse etc.) font l’éloge de cet album.
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Cendrio
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2020 |
Chanson Francophone |
16-02-2024 |
8 CEN |
134 |
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Audio
1
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Public ...
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Charco
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2003 |
Jazz |
16-02-2024 |
1.3 CHA |
109 |
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Audio
1
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Opération tradition
Le Chœur d'Hommes d'Anjou interprète aussi bien des chants traditionnels, des chants de la mémoire, des liturgies orthodoxes, des chœurs d'opéras et du Gospel.
Après notre “Petite Barque” de 1999, “Libertés” en 2003, et “Opéra Tradition” en 2006, notre 4ème CD “Carnets de Voyages” prend tout son sens dans l'histoire du Chœur d'Hommes d'Anjou.
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Choeur d'hommes d'anjou
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2006 |
Chanson Francophone |
16-02-2024 |
8 CHO |
111 |
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Audio
1
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Silvatica (Vinyle)
Avec son troisième album studio, Sweet Gum Tree assume un son plus organique et acoustique, quitte à prendre le terrain du psyché, pour le plaisir de nos oreilles
Plus de dix ans sur les routes, une signature unique et, surtout, des compos d’une rare luminescence, mieux, inspirantes. Avec un répertoire éprouvé sur scène un peu partout en Europe, l’Angevin Arno Sojo aka Sweet Gum Tree, reste fidèle à une élégance définitivement british et s’affirme comme un artiste à part, au parcours jalonné d’albums joliment ficelés, et des featuring avec Tindersticks, The Church ou R.E.M.
Son nouvel effort reste dans cette veine : élégant, sobre, à la production classieuse, enregistré chez Kerwax, avec le batteur des Tindersticks et le saxophoniste de Zenzile. Ses réminiscences de souvenirs londoniens narrés sur fond de guitares cristallines et de basses profondes en font l’un des albums les plus poétiques et réussis du moment.
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Sweet Gum Tree
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2021 |
Rock Et Variet Int |
15-02-2024 |
2 SWE |
133 |
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Audio
1
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Le Fils de zamal (Vinyle)
Pour décrire la musique de Lo’Jo, il faudrait puiser à la fois dans un dico des rythmes du monde et une encyclopédie des harmonies universelles. On y emprunterait des adjectifs comme bigarré, chamanique, polyglotte, épique, on se baladerait de savanes en déserts, de fleuves en océans, de prairies en bitume, il y aurait des rayons de soleil et des nuages de poussière, des senteurs de pluie, des odeurs de feu et des saveurs d’épices, des flonflons et des youyous, des fiestas et des bivouacs.
Pas un fourre-tout sonore, non, plutôt un grand souk acoustique qui proposerait au chaland esbaudi arômes de guinguette et effluves tziganes, valse apache et bamboche rasta, blues berbère et swing africain, rock et danse du ventre, groove et vaudou. Un sacré Bazar Savant avec henné et barbe à papa, muezzins et camelots.
Déjà trente ans que cette angélique tribu angevine promène autour du monde son hétéroclite et éclectique bagage musical. Pas un groupe, plutôt une caravane, un collectif de fieffés bourlingueurs-funambules-globe-trotters ouverts à toutes les expériences, toutes les rencontres. En une douzaine de disques, la bande à Lo’Jo, venue qui du punk, qui du jazz, qui du rock, a exploré autant de directions musicales que de continents. Comme dit Denis Péan, chanteur et parolier, « notre musique est un jardin anarchique qu’on essaie de cultiver pour le rendre à la fois beau et sauvage.
Le temps, c’est vrai, ne semble avoir aucune prise sur ces nomades enracinés. Même si depuis les débuts de l’aventure des musiciens sont venus, d’autres repartis, l’orchestre s’est stabilisé autour de six membres : Denis, donc, poète à chapeau maniant volontiers l’orgue de barbarie ou l’harmonium indien, Nadia et Yamina, les sœurs choristes et muses tourbillonnantes, Richard le virtuose de l’archet, Kham le bassiste et Baptiste le batteur. Le charme aventureux de Lo’Jo, ce sont ces violons aux coups de reins voluptueux, ces cascades de kora agile, ces chœurs féminins virevoltants et ces percussions acrobatiques, « arômes polyrythmiques, petites fleurs pentatoniques » comme ils disent. Et les textes de Denis, mélange de sabir guttural et de poésie à la Robert Desnos, entre fables de griots et aphorismes humanistes, mêlant français, espagnol, arabe, créole ou anglais. Un cocktail envoûtant et généreux qui a forgé leur réputation de Bamako à New York en passant par Sydney, Barcelone ou Athènes, séduit aussi bien Peter Gabriel que le Quarteto Cedron, Justin Adams, producteur de Sinnead O’Connor ou Robert Plant, ex-chanteur de Led Zeppelin.
Il y a une demi-douzaine d’années, les Lo’Jo ont été à l’origine du premier Festival du désert qui a accueilli, près de Tombouctou, aux confins du Mali, une flopée de groupes sahariens, nigériens ou mauritaniens, entre autres le bluesman malien Ali Farka Touré, les Tinariwen, rockers berbères ou, justement, le dénommé Robert Plant. Aujourd’hui, la tribu fête trois décennies de pérégrinations soniques et de tribulations harmoniques. Infatigables baladins du monde, troubadours planétaires et planants.
« Fils de Zamal » occupe une place à part dans la carrière de LO'JO. Paru en 1993, c'est le premier album à présenter toutes les facettes qui deviendront la marque de fabrique du groupe ! Il parait pour la première fois en édition vinyle !
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2006 |
Chanson Francophone |
15-02-2024 |
8 LOJ |
93 |
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Audio
1
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With the McMuffin family (Vinyle)
Bud McMUFFIN est un duo puissant de Blues Folk Rock originaire d'Angers, en France.
paru le 1 février 2014
McMuffin family :
Bud (guitares, banjo, ukulele, chant, choeurs, orgue)
Tony dit Titou (batterie, percussions, bac à ciment, orgue, piano)
Fred (violoncelle)
Youenn (lap steel), Olaf (trompette, trombone, bugle), Xavier (saxophone, trombone), Peter (tuba), Nico (son)
Design graphique : Antoine Gadiou
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McMuffin Bud
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2014 |
Rock Et Variet Int |
15-02-2024 |
2 MCM |
116 |
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Audio
2
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Angers kalling vol.2 (Vinyle)
« Il y a à Angers une ébullition de création musicale, mais comme la ville est petite, on ne sait pas ce qu'il s'y passe. C'est notre rôle de montrer la scène musicale », explique Arash Saeidi, un des fondateurs de l'association Angers Calling associée à K.Libres pour la sortie de la compilation.
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Angers Kalling
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2011 |
Rock Et Variet Int |
15-02-2024 |
2 ANG |
213 |
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Livre
1
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Paroles d'étoiles
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Guéno Jean-Pierre
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0 |
Documentaire Adulte |
14-02-2024 |
940.547 GUE |
68 |
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Audio
3
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Itinéraires Jazz (Vinyle)
Vibrez au son du jazz en anjou !
"Itinéraires Jazz" : vinyle édité dans le cadre d'Itinéraires jazz, un projet organisé de mai à juillet 2015 par le BiblioPôle, réseau de lecture publique, et le Service de la culture du Département de Maine-et-Loire, en collaboration avec le Réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes Ouest Anjou, la Coordination de la lecture Publique de Chemillé, les médiathèques de Chemillé et Segré, les festivals Saveurs Jazz Festival (Segré) et Camiliacus Jazz Festival (Chemillé), Le Pays et l’École de musique de l'Anjou bleu, l’École de Musique de la Région de Chemillé.
Style: Cool Jazz, Contemporary Jazz, Fusion, Latin Jazz, Swing, Dixieland
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Alex Grenier
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2015 |
Jazz |
12-02-2024 |
1.3 ALE |
219 |
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Audio
2
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Personne ne gagne
Se définissant lui-même comme un artisan de la musique, Fabrice Falandry est également professeur de guitare. Expert des registres delta-blues (slide, Weissenborn et lap-steel), il a déjà publié deux E.P.s (“Au Zénith” en 2017, et “Le Goût De L’Effort” en 2019), et ouvert en concert pour Otis Taylor, Nick Moss, Paul Personne, Sanseverino, Tété et Michel Jonasz. Enregistrées en trois jours seulement à Saint-Brieuc, ses parties guitares et voix furent ensuite enrichies des apports respectifs de l’harmonica de Bruno Tredjeu, de la slide de Mathieu Pesqué (qui produit le tout), ainsi que de ceux, tout aussi ponctuels, de la batterie de François Pancher, de la basse de Fred Féraud et du violon de Marie Lesnik. Par delà sa magistrale maîtrise instrumentale, ce qui distingue Fabrice Falandry du peloton des bluesmen acoustiques de l’Hexagone, c’est avant tout son parti-pris de la francophonie. Autant ciselés que d’une rigueur consommée, ses textes distillent une poésie de l’errance et de la dissidence fidèle aux thêmes récurrents du blues (“Je Ne Suis Pas Un Toit”, “Ce Que Nous Sommes”), tout en véhiculant des préoccupations aussi actuelles qu’intemporelles (justice sociale, écologie, ancrage territorial…). D’une diction impeccable, son chant égrène des lyrics perpétuant les traditions d’un Bill Deraime ou d’un Francis Cabrel (dont il reprend ici le “Samedi Soir Sur La Terre”), tandis que son picking (souvent marié à la slide) renvoie à la veine agreste d’un Cadijo (“La Folie Des Gens Ordinaires”, “Le Goût De L’Effort”). Dans l’esprit alerte et sophistiqué du grand Mississippi John Hurt, la plage titulaire emporte ainsi l’adhésion, de même en ce registre que “Chez Moi” et “La Crue. Un peu comme si les premiers Hot Tuna avaient marié Gary Davis à Gérard Manset, voici un album qui ravira autant les amateurs exigeants de blues acoustique que ceux des belles lettres. Faîtes donc comme lui, tentez l’expérience!
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Fabrice Falandry
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2021 |
Blues |
12-02-2024 |
1.1 FAL |
132 |
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Audio
1
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Winds of north
Fondé sur la base d'un one-man-band en 1998 par I.L, Reverence sort sa première réalisation Winds of North en 20011. Il s'ensuit une seconde, Wenn Die Nacht Kommt... en 2002, produite par le label discographique français D.U.K.E. En 2003, le split Decorporation avec Blut Aus Nord sort en vinyle, il est également produit par D.U.K.E. Cette même année, Reverence prend la forme d'un groupe à part entière avec l'arrivée de Sagoth (Antaeus, Eternal Majesty) à la basse et Earendal (Animus Herilis). En 2004, Sagoth quitte le groupe pour se consacrer pleinement à Eternal Majesty ; il est remplacé par Aym. Aussi, Earendal, pour des raisons de santé quitte Reverence. En parallèle, le split Anti-Life Terror voit le jour sur le label Brutal Druid Productions. Le label français DeadSun Records signe, au début de 2005, Reverence pour son premier album, ainsi, Industrial Mental Concept est alors disponible à la fin de cette même année. Il s'ensuit un second split-album avec les groupes Bloodoline, Karras, et une fois de plus Blut Aus Nord. Intitulé Dissociated Human Junction, cette réalisation sort sur le label anglais Panik-Terror-Musik en 2006. Reverence voit l'arrivée de son nouveau batteur, V.R (Asmodée, Offending) et prépare son nouvel album. Le groupe se voit alors proposer un deal avec le label italien Avantgarde Music. Chamber of Divine Elaboration (également appelé CoDE) est rendu disponible en 2007. CoDE est enregistré au Drudenhaus Studio par Neb Xort (Anorexia Nervosa). KK, chanteur de Trepalium, vient prêter sa voix et participe au texte du titre Astral Noise Projection2.
Le groupe commence ses premières prestations en live en 2008, mais avec un nouveau bassiste à la suite du départ d'Aym, Egwil (Lyzanxia, Seth). Le groupe enchaîne alors une série de dates en France en compagnie de Heimoth (Seth, Code) comme second guitariste. En 2009, Osmose Productions signe Reverence pour son troisième album Inactive Theocracy2,3,4. Ce dernier est enregistré comme son prédécesseur au Drudenhaus Studio5. Pour l'occasion, Hreidmarr (Anorexia Nervosa, CNK, Glaciation) vient poser sa voix sur le titre When The Light Blossoms ainsi que DK. Deviant (Arkhon Infaustus, Osculum Infame) sur le titre The Axis of Horror, les paroles de ce titre sont écrites en collaboration entre I.L et Deviant.
C'est en 2011 que le label français D.U.K.E revient vers le groupe en sortant la version LP collection de l'album Inactive Theocracy, initialement sortie sur Osmose Productions. 2012, les Anglais de Candlelight Records signe un contrat avec Reverence pour son quatrième album The Asthenic Ascension6. Le titre Who Those Believed est écrit par Heimoth (Seth, Code). C'est en 2013 que le label Pictinian Records sort le tribute : Ond - A tribute to Enslaved pour les 20 ans d'existence du groupe norvégien7. Reverence y figure en interprétant le titre Path To Vanir, de l'album Runn. À noter l'implication particulière d'Enslaved pour ce tribute.
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Reverence
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2021 |
Rock Et Variet Int |
12-02-2024 |
2 REV |
118 |
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Audio
1
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Irreductible soul
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La Phaze
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2008 |
Musique Electro |
09-02-2024 |
4 LAP |
219 |
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Audio
1
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1 (vinyle)
Chanson Parlée, Spoken word, Musique,...
Mélanger la musique et la poésie et considérer que
"Parler, c'est déjà chanter sous la langue" (Michel Serres)
Un comédien, trois musiciens, quelques mots, quelques notes pour vous inviter à pousser tranquillement la porte et entrer dans notre Monde de Fada.
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Le monde de fada
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2018 |
Chanson Francophone |
09-02-2024 |
8 MON |
147 |