|
Audio
2
|
Radio
Single, Cardboard sleeve (promo)
Mastered By – Ponpon*
Written-By – Iom
|
Iom
|
0 |
Musique Electro |
11-04-2024 |
4 IOM |
45 |
|
Audio
1
|
Made In Tanzania
|
Djak
|
2008 |
Rock Et Variet Int |
11-04-2024 |
2 DJA |
47 |
|
Audio
1
|
Open Fire
ARIA est un groupe de rock underground originaire d'Angers-France. Underground. Qu’est-ce que ça veut dire, me demanderez-vous ? Cela signifie qu'au cours des 20 dernières années, Daria a fait partie de ces groupes qui travaillent dur, tournent encore et encore, se soucient de la musique, ont besoin de l'exprimer à d'autres personnes partageant les mêmes idées et continuent toujours. Possédée par un esprit punk rock DIY-or-die, Daria émet un battement de cœur collectif qui suit le chemin forgé par la scène indie rock américaine qui nous a donné des groupes tels que The Jesus Lizard, Jawbox et Hot Water Music. Après leur quatrième album « Impossible Colours » produit et enregistré avec J. Robbins à Baltimore, MD, USA et sorti en janvier 2016 sur le label allemand Arctic Rodeo Recordings, le groupe s'est lancé dans une tournée de plus de 80 concerts à travers l'Europe, le Royaume-Uni et aux États-Unis avant de faire une pause à partir de fin 2017. 2022 marque le retour officiel de Daria qui se produira à nouveau en live et sortira bientôt de nouvelles musiques. Pour en revenir à ce que j’entends par « underground », je pense que Daria pourrait être la réponse de la France à vos héros underground qui partagent les mêmes valeurs, le même esprit et la même intensité. Pour les disciples de l’Église du Bruit, il est temps de se lancer dans un pèlerinage français.
|
Daria
|
2009 |
Rock Et Variet Int |
11-04-2024 |
2 DAR |
54 |
|
Audio
1
|
The August effect
ARIA est un groupe de rock underground originaire d'Angers-France. Underground. Qu’est-ce que ça veut dire, me demanderez-vous ? Cela signifie qu'au cours des 20 dernières années, Daria a fait partie de ces groupes qui travaillent dur, tournent encore et encore, se soucient de la musique, ont besoin de l'exprimer à d'autres personnes partageant les mêmes idées et continuent toujours. Possédée par un esprit punk rock DIY-or-die, Daria émet un battement de cœur collectif qui suit le chemin forgé par la scène indie rock américaine qui nous a donné des groupes tels que The Jesus Lizard, Jawbox et Hot Water Music. Après leur quatrième album « Impossible Colours » produit et enregistré avec J. Robbins à Baltimore, MD, USA et sorti en janvier 2016 sur le label allemand Arctic Rodeo Recordings, le groupe s'est lancé dans une tournée de plus de 80 concerts à travers l'Europe, le Royaume-Uni et aux États-Unis avant de faire une pause à partir de fin 2017. 2022 marque le retour officiel de Daria qui se produira à nouveau en live et sortira bientôt de nouvelles musiques. Pour en revenir à ce que j’entends par « underground », je pense que Daria pourrait être la réponse de la France à vos héros underground qui partagent les mêmes valeurs, le même esprit et la même intensité. Pour les disciples de l’Église du Bruit, il est temps de se lancer dans un pèlerinage français.
|
Daria
|
2001 |
Rock Et Variet Int |
11-04-2024 |
2 DAR |
55 |
|
Audio
1
|
Misty Socks
Des chansons pop-rock aux harmonies vocales scintillantes, un kick ga-lopant volé aux dancefloors, de la saturation et du gros son : à trois, les ange-vins de Misty Socks produisent du jus pour dix ! C'est sur scène qu'il faut les voir, et se laisser emporter par leur énergie communicative, irrésistible.
Bass, Vocals – Clémentine Bartaud
Drums – Mathieu Meunier
Guitar, Vocals – Corentin Ollivier
|
Misty Socks
|
2008 |
Rock Et Variet Int |
11-04-2024 |
2 MIS |
56 |
|
Audio
1
|
TUMBA !
Markus & Shahzad Santoo Khan est une rencontre entre trois musiciens angevins et un chanteur Pakistanais, mêlant le oud, la musique électronique et le chant Qawali. À bord d’un wagon French Touch de l’Orient Express, Markus et Shahzad Santoo Khan proposent un update musical du oud et de la musique électronique offrant un mélange savoureux, inattendu et chimérique. Leur musique nous emporte à la découverte d’un orient synthétique et résolument moderne. À la fois sensuel et cyber-poétique, le groove survitaminé de la batterie et les claviers psychédéliques propulsent le oud de Markus à la rencontre du paysage harmonique envoûtant de Shahzad Santoo Khan.
----
Après avoir développé le projet Markus & Shahzad pendant 5 ans avec le chanteur pakistanais de Qawwali Shahzad Santoo Khan, Markus et Xavier ont créé un duo électro-oriental inspiré de la musique sur bande des années 70. On y retrouve des mélodies de oud électriques en transe et des synthés oldie hallucinantes. , des riffs hypnotiques et redoutablement efficaces
, des beats, le tout enrobé d'un zeste de psychédélisme.
------
paru le 6 juin 2018
Shahzad Santoo Khan : vocals
Markus : oud, programming
Xavier Pourcher : keyboard, synth, programming
Régis Martel : Drums
Guests :
Bachir Rouimi : Req (3)
Denis Péan : Spokenword (3)
Mamani Keita : vocals (7)
Recording & Mixing : Jérôme Pinçon
Art work by Assad Faulwell
|
Markus and Shahzad
|
2018 |
Musique Electro |
05-04-2024 |
4 MAR |
84 |
|
Audio
1
|
Welcome
Markus & Shahzad Santoo Khan est une rencontre entre trois musiciens angevins et un chanteur Pakistanais, mêlant le oud, la musique électronique et le chant Qawali. À bord d’un wagon French Touch de l’Orient Express, Markus et Shahzad Santoo Khan proposent un update musical du oud et de la musique électronique offrant un mélange savoureux, inattendu et chimérique. Leur musique nous emporte à la découverte d’un orient synthétique et résolument moderne. À la fois sensuel et cyber-poétique, le groove survitaminé de la batterie et les claviers psychédéliques propulsent le oud de Markus à la rencontre du paysage harmonique envoûtant de Shahzad Santoo Khan.
-----
6 titres
29 minutes
10/03/2017
|
Markus and Shahzad
|
2017 |
Musiques Du Monde |
05-04-2024 |
9 MAR |
68 |
|
Audio
1
|
A
Le groupe MATCH revendique un pop-rock-électro indépendant. Un style marqué à la croisée des chemins entre Justice et Muse, portée par une voix soul empruntée de Kate Bush et Beth Ditto. Deux ans après la sortie d’un premier EP, « Legacy », le groupe avait annoncé l’arrivée prochaine d’un nouvel opus avec la sortie du single « Dark Shade », un avant-goût remarqué par la presse.
----
MATCH, un groupe de rock angevin Grosses guitares grungy, voix sensuelle et rythmique qui groove, sur scène l’alchimie est totale. Le groupe de rock angevin se forme fin 2016. Il sort une première démo enregistrée au Black Box Studio en avril 2017. Après seulement 5 mois de travail et de plaisir en commun, MATCH est déjà diffusé sur des radios rock anglaises et allemandes. Leur EP LEGACY, sorti en janvier 2018, plus mature et assumé, dévoile une véritable identité sonore. Le rock de MATCH résonne efficace et catchy. L’esprit british et underground à l’ancienne est bien présent. Une rythmique qui bastonne et des riffs qui tachent, le groupe des 4 biberonnés au rock, gospel, classique et métal ont décidé en toute humilité d’éveiller les sens de la scène POP ROCK. Capables de jouer et de s’amuser avec tous les grands, ils se débarrassent des carcans pour fabriquer ensemble un triangle (Groupe/Compos/Public) infaillible. Le style est unique. Ils nous font lâcher le volant et prennent le manche sur un rythme percutant du Bass/Bat (Sven/Lucas), une ligne harmonique incroyable (Tom), sublimée par une voix atmosphérique (Doris), pour nous coller au siège et nous faire bouger le temps d’un concert. Ces orfèvres créatifs et engagés jonglent avec les styles pour les malmener et en tirer une quintessence autant millimétrique que féerique. Ces 4 saltimbanques modernes, habités par une simplicité et un courage artisanal, se mettent au service de tous les publics. John Webber du Air Studio Londres (David Bowie, Etta Jones…) a décidé de les accompagner pour donner un grain anglosaxon au mastering de leur premier EP LEGACY. Bientôt en tournée, MATCH enflamme la scène avec une énergie et des envolées instrumentales impressionnantes. La voix de Doris nous entraine dans un univers fantastique et semble ne pas avoir de limite. Le clan des 4 prépare son premier enregistrement live fin février 2019, rentre en studio en Mars pour l’enregistrement de son 2ème EP qui promet de surprendre et de faire « causer dans les chaumières ». Un univers à découvrir. Une actualité grandissante Deux clips sont en lignes et comptabilisent plusieurs milliers de vues. MATCH c’est aussi et avant tout une équipe engagée qui participe au développement du groupe. Soutenu par des fans fidèles et accompagné par Propuls’Prod dès le début, le projet s’envole. Enfin, un partenariat avec Larsen Music se concrétise. La scène angevine confirme Après plus de 30 dates, les retours se confirment « Ce premier micro-album résolument alternatif » - Marie Hélène Moron, Courrier de l’Ouest « C’est très rock, vraiment rock » - Radio G …
|
Match
|
2017 |
Rock Et Variet Int |
04-04-2024 |
2 MAT |
80 |
|
Audio
1
|
The Way
Trio rock au son 90's, efficace et puissant, mêlé à une voix féminine au ton grave et suave qui raconte les songes qui nous habitent et font de nous des êtres à fleur de peau.
---
ONS (Oui Need Songs) sort un EP rock redoutable ! c'est hyper efficace!! trio rock qui bastonne comme il faut, guitare lourde , saturée, basse cardiaque, batterie puissante, tenu par une voix de maitre(sse).
Vous aimez Jack White ou les Raconteurs, Pj Harvey,...
Les arrangements et le son sont... puissants ! " Fabien Bourget
"Sonorités 80' pour « the way », riffs efficaces, troublants de pudeur et de hargne, sensuels et énergiques, la rythmique envoute le tout par sa discrétion implacable, musicale et binaire ." Emile Joseph Olivier Angebault
|
Oui need songs
|
2016 |
Rock Et Variet Int |
04-04-2024 |
2 OUI |
56 |
|
Audio
1
|
Comme un fou J'échange l'amour...
Laissez vous embarquer par la musique d’Osabaz 842, quand les mots rencontrent les cuivres d’un reggae digitale
Ambiance Dub-Poetry et Galactik Sound-system..
Un voyage organisé par Atoum Zéki, l’architecte sans filet, Olaf Böser, le dompteur de vents & Avril Sauvage, le fil conducteur.
Contact
osabaz842@gmail.com
|
Osabaz842
|
2023 |
Chanson Francophone |
22-03-2024 |
8 OSA |
61 |
|
Audio
1
|
Babel
En choisissant pour nom de groupe celui de ce lieu biblique où tous les peuples et les langues jouent le métissage, Sébastien Rousselet a multiplié les concerts sous toutes leurs formes en assurant les premières parties d’Abd Al Malik, de Sanseverino comme de Loïc Antoine. Il a aussi animé des ateliers d’écriture dans les prisons et les écoles primaires, histoire sans doute de voir des rivages aussi différents que possible et de nourrir une inspiration au long cours.
C’est en 2010 que Babel a pris son visage actuel avec l’arrivée du pianiste Nino Vella, de DJ Slade et la violoncelliste Solène Comsa. Le résultat, ce sont les quatre titres de belle facture de cet EP où Babel fait de beaux tours de piste. « J’aime la vraie vie mais je préfère les romans » chante Babel dans Tu mens. Avant d’ajouter « Mens-moi mais aime moi » dans une mélodie en forme de mélopée. Un univers sonore et visuel tout à fait saisissant. Et quand, sur scène, le groupe revisite un tube célèbre de Jacques Brel, c’est pour lui donner une nouvelle vie, comme l’atteste le clip concocté par le groupe qui, là encore, fait preuve d’imagination.
---
2017 Elektra France/Warner Music France, a Warner Music Group Company
|
Babel
|
2017 |
Hip-hop, Rap |
11-03-2024 |
1.5 BAB |
109 |
|
Audio
1
|
1 (CD)
Chanson Parlée, Spoken word, Musique,...
Mélanger la musique et la poésie et considérer que
"Parler, c'est déjà chanter sous la langue" (Michel Serres)
Un comédien, trois musiciens, quelques mots, quelques notes pour vous inviter à pousser tranquillement la porte et entrer dans notre Monde de Fada.
|
Le monde de fada
|
2018 |
Chanson Francophone |
11-03-2024 |
8 LEM |
89 |
|
Audio
1
|
Rock'Mantique (vinyle)
Aurore - Rock' Mantique 12'' (198?, Self-Released)
COMPAGNIES.
Mixed At – Studio Mauberger Claudy
CREDITS.
Arranged By – Claudy Mauberger
Arranged By, Synthesizer, Vocals, Arranged By [Arrangements Rythmiques] – Stéphane Marchand
Bass – Marco (26)
Design – Isabelle Plantegenest
Photography By – Denis Gabillard, Eric Jaumouille
Written-By, Guitar Synthesizer, Vocals – Frank Le Moual
|
Aurore
|
0 |
Rock Et Variet Int |
08-03-2024 |
2 AUR |
110 |
|
Audio
1
|
Hôtel Du Grand Retour
Chanteur et poète né à Rennes le 17 octobre 1946, Jacques Bertin a suivi un parcours en dehors du circuit médiatique. Journaliste de formation, il se dirige vers la chanson et remporte en 1966 le Prix Jeunesse organisé par le quotidien La Voix du Nord. Après un premier album récompensé par le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros en 1967, sa carrière dans la chanson d'auteur se poursuit par une série de disques enregistrés en compagnie de musiciens de jazz d'avant-garde comme Michel Graillier, Didier Levallet, François Rabbath, Daniel Potet, Michel Roques ou Siegfried Kessler. À plusieurs albums sans titres succèdent Permanence du Fleuve (1975), Domaine de Joie (1977), Enregistrement 29.IX.1978 (en public, 1979), Les Visites du Bout du Monde (1980) avec la participation du flûtiste Raymond Guiot, Changement de Propriétaire - Chez Bertin (1982, en public à l'Olympia et 2e Grand Prix de l'Académie Charles-Cros), avec ses partenaires habituels, le guitariste Marc Ducret et le claviériste François Couturier, puis Ma Vie, Mon Œuvre (1984), où jouent Roger Guérin et Jean-Louis Chautemps. En 1988, Jacques Bertin adapte des textes de Luc Bérimont pour un recueil en son hommage, Bertin Chante Bérimont, avant de diriger les pages culturelles du magazine Politis de 1989 à 2000, où figure sa chronique « Malin plaisir ». L'auteur, compositeur et interprète n'abandonne pas pour autant la chanson et signe, entre 1989 et 2019, une dizaine d'albums pour les Disques Velen, qui publie également une intégrale de ses disques précédents. Auteur d'un ouvrage consacré à Félix Leclerc, Le Roi heureux (1987), Jacques Bertin se produit régulièrement au Québec et dévoile après Du vent, Gatine !, un deuxième roman intitulé Une affaire sensationnelle (2010). En dehors de son activité de poète et chanteur, il crée en 2007 le Prix Jacques-Douai, dédié à la chanson francophone.
CREDIT :
Cello – Carlos Beyris
Double Bass – Didier Levallet
Keyboards – François Couturier, Laurent Desmurs
Lyrics By – Jacques Bertin
Percussion – François Verly
Saxophone – Jean-Marc Larchet*
|
Bertin Jacques
|
1996 |
Chanson Francophone |
04-03-2024 |
8 BER |
155 |
|
Audio
1
|
Francesca Solleville chante Allain Leprest
"Al Dente"
Francesca Solleville avait dèjà publié un album de chansons écrites pour elle par Allain Leprest. Rencontre logique entre l'irréductible révoltée, interprète de Bruant, Aragon, Ferrat, Mouloudji, et la gouialle lyrique, le tragique néoréaliste d'un des auteurs les plus doués de sa génération.
Cet enregistrement public reprend les douze autres. Riche moisson, ardent univers.
Les mélodies de Michel Prescastelli (qui signe aussi les sobres arrangements), Gérard Pierron et Jean Ferrat, et les instruments choisis : piano, claviers, violoncelle, soulignent en douceur la voix véhémente, "vibranteé de Francesca Solleville.
DUREE TOTAL : 71 mn.
-------
Gérard Pierron, né le à Thouars (Deux-Sèvres), est un auteur-compositeur-interprète français. Il s'est fait connaitre en mettant en musique et en interprétant les textes du poète Gaston Couté (1880-1911) dans ses deux premiers albums en 1977 et 1979.
------
Gérard Pierron naît le 14 octobre 1945 à Thouars dans les Deux-Sèvres (79). Dans les années 1970 sur les quais de Seine, Pierron prend connaissance chez un bouquiniste d'un recueil de poèmes de Gaston Couté. Sa lecture est une révélation, il décide de mettre ces textes en musique et produit deux premiers albums : La Chanson D’un Gâs Qu’a Mal Tourné (1977) et Gérard Pierron chant Gaston Couté (1979). Tandis que ce dernier remporte le prix de l’Académie Charles-Cros, ces deux disques lancent Gérard Pierron dans la musique et définissent son style : littéraire et poétique, accompagné de quelques instruments (guitare, accordéon…) et de sa voix. Il produit de nombreux albums, souvent liés à des thématiques ou des écrivains, aussi variés que Louis Brauquier, Léo Ferré, Charles Trenet ou Raymond Queneau. Alors que sa carrière musicale suit son court, Pierron réalise son douzième album, Gaston Couté – En Revenant Du Bal, en 1997 sur le fameux label Saravah dirigé par Pierre Barouh. Bien installé au cœur de la chanson française, Gérard Pierron se construit au fil des années une discographie conséquente, qui cumule, avec Chante Vigne, Chante Vin (2000) ou Le Discours Du Traîneux (2007), pas moins de dix-huit disques.
|
Pierron Gerard
|
1994 |
Chanson Francophone |
26-02-2024 |
8 PIE |
210 |
|
Audio
1
|
La Blessure sous la mer
Jacques Bertin, né le 17 octobre 1946 à Rennes, est un chanteur, poète et journaliste français. Chanteur « à texte », il s'est placé à contre-courant de la variété en plein développement à partir de la seconde moitié des années 1960 et des modes de promotion de cette variété : émissions de télévision, diffusion massive dans les radios, magazines s'adressant aux adolescents, etc.
------
Studio d’enregistrement : Studio Sextan
Ingénieur du son : Hervé Martin
Studio mixage : Studio Sextan
Ingénieur mixage : Hervé Martin
Studio mastering : Dyam music
Ingénieur mastering : Yves Delaunay
|
Bertin Jacques
|
1993 |
Chanson Francophone |
26-02-2024 |
8 BER |
166 |
|
Audio
1
|
Oiseaux de passage (Aux)
Enregistrement 1978-2000
Chanteur et poète né à Rennes le 17 octobre 1946, Jacques Bertin a suivi un parcours en dehors du circuit médiatique. Journaliste de formation, il se dirige vers la chanson et remporte en 1966 le Prix Jeunesse organisé par le quotidien La Voix du Nord. Après un premier album récompensé par le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros en 1967, sa carrière dans la chanson d'auteur se poursuit par une série de disques enregistrés en compagnie de musiciens de jazz d'avant-garde comme Michel Graillier, Didier Levallet, François Rabbath, Daniel Potet, Michel Roques ou Siegfried Kessler. À plusieurs albums sans titres succèdent Permanence du Fleuve (1975), Domaine de Joie (1977), Enregistrement 29.IX.1978 (en public, 1979), Les Visites du Bout du Monde (1980) avec la participation du flûtiste Raymond Guiot, Changement de Propriétaire - Chez Bertin (1982, en public à l'Olympia et 2e Grand Prix de l'Académie Charles-Cros), avec ses partenaires habituels, le guitariste Marc Ducret et le claviériste François Couturier, puis Ma Vie, Mon Œuvre (1984), où jouent Roger Guérin et Jean-Louis Chautemps. En 1988, Jacques Bertin adapte des textes de Luc Bérimont pour un recueil en son hommage, Bertin Chante Bérimont, avant de diriger les pages culturelles du magazine Politis de 1989 à 2000, où figure sa chronique « Malin plaisir ». L'auteur, compositeur et interprète n'abandonne pas pour autant la chanson et signe, entre 1989 et 2019, une dizaine d'albums pour les Disques Velen, qui publie également une intégrale de ses disques précédents. Auteur d'un ouvrage consacré à Félix Leclerc, Le Roi heureux (1987), Jacques Bertin se produit régulièrement au Québec et dévoile après Du vent, Gatine !, un deuxième roman intitulé Une affaire sensationnelle (2010). En dehors de son activité de poète et chanteur, il crée en 2007 le Prix Jacques-Douai, dédié à la chanson francophone.
----
Réédition en double cd de deux enregistrements publics du chanteur poète Jacques Bertin. Le premier disque renferme douze morceaux issus de son concert donné en public au théâtre de la Gaité Montparnasse le 29 septembre 1978. Quant au second opus, il contient dix-neuf titres intimes et émouvants en guitare-voix, issus de son récital joué le premier décembre 2000 au café-théâtre « Aux oiseaux de passage » à Québec. (CL)
CD 1... En Public 1978
CD 2... En Public 2000
|
Bertin Jacques
|
0 |
Chanson Francophone |
26-02-2024 |
8 BER |
177 |
|
Audio
1
|
L'Orgue de l'église de la trinité d'Angers
(partie instrumentale classée)
Jean Dumez, 27 ans à l’orgue de la Trinité
En effet c’est le 1er janvier 1996 , qu’il a été nommé par l’Abbé Leroy , curé de la paroisse de la Trinité , à la suite de M Fougeri qui succédait au Chanoine Jeanneteau.
Les Amis des Orgues d’Angers Doutre remercie Jean pour ces 27 ans au service de la liturgie de la Paroisse Saint-Lazare-Saint-Nicolas et pour la promotion des orgues de la Doutre.
|
Dumez Jean
|
2000 |
Classique |
23-02-2024 |
3 ORG |
196 |
|
Audio
1
|
Degemer Mad Var Trélazé
Le Bagad Men Glaz, également connu sous le nom de Groupe de la Pierre Bleue en référence à l’ardoise, a été fondé en 1960 au sein de l’association Kevrenn d’Anjou. Cette association a été créée par des Bretons et des descendants de Bretons qui ont immigré à Trélazé à la fin du 19e siècle, attirés par les promesses de salaires dans les ardoisières en raison de la pression démographique. Notre logo comporte d’ailleurs un puits de mine en lien avec cette activité.
Entre 1850 et 1930, de nombreux Bretons ont afflué à Trélazé. Leurs conditions de vie étaient déplorables, vivant entassés dans des logements exigus et insalubres, et ils ont eu du mal à s’intégrer, avec peu de maîtrise de la langue française. L’objectif initial de notre association était de préserver leur langue, leur histoire, leurs chants, leurs danses et leur musique, en un mot : leur culture. Ils voulaient léguer à leurs enfants autre chose que l’histoire de leur misère.
Au fil des années, le Bagad Men Glaz de Trélazé a parcouru 24 pays, 4 continents et les quatre coins de la France pour faire découvrir, perpétuer et partager notre folklore ainsi que notre amour de la Bretagne, pays de nos ancêtres.
En résumé, le Bagad Men Glaz, issu de l’association Kevrenn d’Anjou, a été fondé en 1960 par des Bretons et des descendants de Bretons immigrés à Trélazé. Son objectif premier était de préserver la langue, l’histoire, les chants, les danses et la musique bretonne, en préservant ainsi la culture des ancêtres. Au fil des années, le Bagad Men Glaz a voyagé à travers le monde pour partager son folklore et son amour de la Bretagne.
-------------
Label: Not On Label (Bagad Men Glaz Self-released) – MENGLAZ2003
Format: CD, Album, Stereo
Country: France
Released: 2003
Genre: Folk, World, & Country
Style: Folk, Celtic
|
Men glaz
|
2003 |
Folk |
23-02-2024 |
2 MEN |
129 |
|
Audio
2
|
Most of them blue.s (CD)
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves....
Le musicien et auteur-compositeur Laurent Moitrot le prouve...Après une carrière comme professeur de mathématiques, Laurent, 62 ans, a toujours combiné musique et enseignement jusqu'au moment où il a décidé de fermer définitivement ses ouvrages de mathématiques. Il a alors pris le chemin du studio de son ami de longue date, le légendaire producteur de musique français Laurent Thibault ( Le château d'Hérouville) afin d'y enregistrer ce premier album de 11 titres comprenant huit compositions originales et trois reprises de Peter Green et Joe Tex.
«Je suis très fier de l'album et les fans de blues qui écoutent mes chansons sont une récompense suffisante pour moi en ce moment. Tout le reste sera un bonus », a déclaré Laurent.
«Avec la fin de ma carrière d'enseignant et mes économies, il n'y avait pas de meilleur moment pour réaliser l'ambition d'une vie. Je joue de la musique depuis l'âge de sept ans quand j'ai appris le piano, mais je suis tombé amoureux du blues en entendant "Mr Wonderful" de Fleetwood Mac.
Parlant de cet album, Laurent déclare: «Ce que vous avez ici est une collection de "petits monstres". Certaines de ces chansons ont été écrites il y a de nombreuses années et d'autres tout récemment. Leur point commun? le blues!!! ».
|
Little monsters
|
2020 |
Blues |
22-02-2024 |
1.1 LIT |
80 |