Le prix Cezam

Le prix Cezam est un prix de lecteur.ices s’adressant aux adultes. L’inscription est gratuite. 10 romans issus de petites et moyennes maisons d’édition sont en compétition.
Chaque année, le prix récompense un.e auteur.e pour son roman écrit ou traduit en langue française.
Le jury est composé de lecteur.ices de médiathèque et de comité d’entreprise.
Une rencontre avec un.e des 10 auteur.es a lieu à la médiathèque et dans plusieurs autres lieux du département.
Le but de ce prix est de faire entendre de nouvelles voix littéraires à travers un prix du public.
Le prix Cezam existe aussi en version BD avec 9 livres en sélection.

La Grainothèque : déposez, prenez, semez… échangez !

La médiathèque est un lieu de découvertes et d’échanges culturels, c’est sa mission de protéger la diversité…Et pourquoi pas des échanges de graines ?

Construite sur le principe de l’échange équitable, la grainothèque permet à chacun de déposer, prendre et échanger gratuitement des graines non issues du commerce. Depuis le lancement en 2018, nous faisons appel aux jardiniers amateurs ou confirmés pour apporter graines de fruits, fleurs, légumes… Tout ce qui pousse dans vos jardins angevins ! Il suffit d’indiquer la variété et la date de récolte sur les sachets que nous vous fournissons et de nous les déposer à la médiathèque.

Pour en savoir plus sur les modalités de la grainothèque, consultez notre mode d’emploi