Un espace numérique et des services accessibles à tous :

• 6 postes en accès libre
    L’espace numérique de la médiathèque est ouvert à tous en accès libre et gratuit. Un code de connexion vous est attribué lors de votre première visite. 6 ordinateurs sont à votre disposition pour la navigation Internet, la consultation de votre messagerie et l’utilisation de logiciels de bureautique.

• Wi-Fi gratuit : Utilisez gratuitement et sans identifiant le Wi-Fi sur votre téléphone ou votre ordinateur portable dans l’enceinte de la médiathèque.

• Ateliers numériques France Services
    Des difficultés à prendre en main votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette ? Une démarche administrative en ligne à réaliser ? Envie de naviguer en sécurité sur internet ? Installer une application, découvrir le traitement de texte ? Autant de sujets pour lesquels nous pourrons vous accompagner.

• Des ateliers numériques, rendez-vous ponctuels gratuits, accessibles à tous sur inscription, qui vous permettront d’acquérir des bases de l’informatique vous seront proposés selon un planning défini. Vous pourrez participer à ces ateliers avec votre propre matériel, ou bien utiliser le matériel mis à votre disposition par la médiathèque Jean Carmet.

• Accompagnements individuels sur rendez-vous : imprimer votre avis d’imposition, réaliser une demande CAF, demander un acte de naissance, déposer un dossier de demande de logement social… Afin de respecter la confidentialité de vos démarches, un temps d’accompagnement dédié vous est réservé.

• L’espace numérique en libre accès, n’hésitez pas à faire appel à votre conseillère numérique. Une question sur une recherche qui n’aboutit pas, une difficulté pour insérer une image dans l’un de vos documents ? un document à scanner ? Elle sera à votre écoute.